La banque de développement social pour l’Europe

Rapport sur la Responsabilité Sociale d'Entreprise 2016

Ce Rapport sur la Responsabilité Sociale d'Entreprise 2016 présente la contribution globale de la Banque de Développement du Conseil de l'Europe (CEB) à un développement socialement et écologiquement durable.

Le rapport souligne l'engagement de la CEB envers la RSE, qui est au cœur de ses missions et de ses activités. Il met en évidence les stratégies et politiques approuvées par les organes de la Banque en 2016, ainsi que les données financières et non financières clés.

Le rapport met en évidence des actions et des initiatives spécifiques, notamment le Plan de développement pour 2017-2019, la Politique de mesures de prévention des risques sociaux et environnementaux et la Politique financière et des risques. Il met également en évidence l'engagement de la CEB à investir dans des projets à vocation sociale, à venir en aide aux plus vulnérables et à lutter contre le changement climatique.

De plus, le rapport met en évidence l'importance que la CEB accorde aux ressources humaines, à la solidité financière et à la limitation de son empreinte carbone. La CEB met en œuvre un cadre de conformité solide pour garantir l'intégrité et la transparence, assurant ainsi, la conformité aux meilleures pratiques. Les pays suivants sont mentionnés : Albanie, Allemagne, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldova, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République slovaque, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Saint-Siège, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie.

Pour une compréhension plus détaillée des efforts de la CEB en matière de RSE, veuillez vous référer au rapport complet.

Voir le PDF
Couv_Rapport_RSE_2016