La banque de développement social pour l’Europe

Rapport sur la durabilité 2024

La durabilité imprègne tous les aspects du travail de la CEB et sous-tend sa mission qui consiste à promouvoir l'inclusion sociale et à ne laisser personne de côté. Le Rapport sur la durabilité 2024 de la CEB, qui vient d'être publié, souligne l'importance que la Banque accorde aux questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans ses investissements et ses activités.
Conjointement avec le rapport GRI 2024 de la CEB, ce rapport offre aux parties prenantes un aperçu complet des questions ESG au sein de la CEB. Comment la CEB a-t-elle intégré la durabilité dans ses opérations en 2024, et quel a été l'impact sur l'inclusion sociale et l'environnement ?
La CEB a approuvé 4,5 milliards d'euros de prêts pour 44 projets dans 22 pays. Ces projets ont été alignés sur dix objectifs de développement durable (ODD), avec un accent particulier sur la réduction des inégalités. La CEB a également alloué 72 millions d'euros de dons pour soutenir des projets sociaux à fort impact.
Le rapport souligne l'engagement de la CEB en faveur de l'égalité des genres, notamment l'élaboration d'une nouvelle approche en la matière et la signature de la Déclaration commune des BMD sur l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
Découvrez comment la CEB s'efforce de lutter contre le changement climatique, notamment en alignant tous ses projets nouvellement approuvés sur les objectifs de l'Accord de Paris et en œuvrant en faveur d'une transition juste et inclusive.

Voir le PDF
CEB_Rapport_Durabilite_2024_Couverture