Rapport sur la Responsabilité Sociale d’Entreprise 2012
Le Rapport sur la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE) 2012 souligne l'engagement de la Banque de Développement du Conseil de l'Europe (CEB) envers la cohésion sociale et le développement durable dans ses 40 États membres.
Le rapport se compose de trois parties : la nature de l'Institution, la manière dont la Banque développe son activité de projets/prêts et sa manière de fonctionner.
En 2012, la CEB a approuvé 28 demandes de prêts pour un montant total de 1 798 millions d'euros, et deux dons pour un montant cumulé de 0,9 million d'euros.
Les projets en faveur du renforcement de l'intégration sociale ont représenté 1 411 millions d'euros, soit 78,5% de l'ensemble des approbations de projets pour l'année.
La CEB a réalisé un bilan carbone appliqué au fonctionnement et à l'activité administrative du siège. Les émissions GES de la CEB s'élèvent à 1 890 tonnes équivalent CO2 pour l'année 2012.
La CEB a acquis un solide capital de confiance auprès de ses acteurs et met l'accent sur un large éventail d'instruments de communication et leur modernisation.