Rapport d'activité 2010
Découvrez la performance et les objectifs de la Banque de Développement du Conseil de l'Europe (CEB) dans son Rapport d'Activité 2010.
Créée en 1956, la CEB s'adapte à l'évolution des priorités sociales en Europe, en accordant des prêts pour des projets sociaux et en participant au financement des infrastructures sociales.
Le Rapport d'Activité 2010 met en évidence l'engagement de la CEB à renforcer l'intégration sociale, à gérer l'environnement et à soutenir les infrastructures publiques à vocation sociale dans ses États membres : Albanie, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldova, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République slovaque, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Saint-Siège, Serbie, Slovénie, Suède et Turquie.
La revue stratégique de la CEB a conduit à des mesures concrètes telles que l'augmentation du volume d'activité, la création d'un Fonds Fiduciaire pour les Droits de l'Homme et le renforcement de la coopération au niveau européen.
Le bénéfice net a atteint 115,9 millions d'euros en 2010, et la Banque a approuvé une sixième augmentation de capital, renforçant ainsi sa structure financière.