La banque de développement social pour l’Europe

Rapport financier 2008

Découvrez la performance financière de la Banque de Développement du Conseil de l'Europe (CEB) en 2008 dans son rapport financier. Ce rapport financier présente le bilan, le compte de résultat, l'état de variation des capitaux propres, le tableau des flux de trésorerie et les notes annexes. Il décrit les objectifs de la banque et ses secteurs d'intervention.



La CEB est exposée à quatre principaux types de risques : risque de crédit, risque de marché, risque de liquidité et risque opérationnel. Les organes de la Banque ont la responsabilité globale de définir et de surveiller le cadre de gestion des risques. Le Gouverneur a créé différents comités décisionnaires chargés de développer et de contrôler les politiques de gestion des risques dans leurs domaines respectifs. En 2008, l'encours de prêts a augmenté de 3,5 % par rapport à 2007 et atteint 12,4 milliards d'euros au 31 décembre 2008.



Ce rapport financier contient les états financiers de la CEB, le rapport de l'audit externe et les rapports du comité de surveillance et du conseil.

Voir le PDF
États financiers 2008