La banque de développement social pour l’Europe

Rapport d'activité 1998

Découvrez les activités du Fonds de Développement Social du Conseil de l'Europe(CEF) en 1998 dans ce rapport.

Créé en 1956, le Fonds participe au financement de projets sociaux et à l'amélioration des conditions de vie dans les régions les moins favorisées du continent européen.

Ce rapport détaille les projets approuvés, les prêts décaissés, les activités financières et la gestion des ressources humaines.

En 1998, le Fonds a approuvé 42 nouveaux projets et programmes de prêts pour un montant total de 2,257 milliards d'écus. Les nouveaux engagements se sont élevés à 2,4 milliards d'écus et les décaissements ont dépassé 1 milliard d'écus.

Le bénéfice net s'est élevé à 81,4 millions d'écus.

Le Fonds a continué à œuvrer en faveur de la cohésion sociale en Europe, avec des actions en faveur de l'emploi, de la formation professionnelle, de la santé, de l'éducation et du logement.

Le Fonds a également accordé une attention particulière aux régions frappées par des catastrophes naturelles ou écologiques, ainsi qu'aux pays d'Europe centrale et orientale, notamment la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Lituanie et la Roumanie.

Le document énumère les pays membres du Fonds : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, “L'Ex-République Yougoslave de Macédoine", Liechtenstein, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldova, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Saint-Siège, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le Rapport d'activité 1998.

Voir le PDF
Rapport annuel 1998