Rapport d'activité 2011
Découvrez la performance de la Banque de Développement du Conseil de l'Europe (CEB) en 2011.
La Banque de Développement du Conseil de l'Europe (CEB) a été créée le 16 avril 1956 afin d'apporter des solutions aux problèmes des réfugiés, et sa mission est de contribuer au renforcement de la cohésion sociale en Europe.
Le Rapport d'activité 2011 met en lumière l'activité dans son groupe cible de pays d'Europe centrale, orientale et du Sud-Est, avec l'adhésion de 19 des 40 États membres depuis 1994.
En 2011, 34 projets ont été approuvés pour un total de 2,11 milliards d'euros, dont 61 % destinés aux pays du groupe cible. L'intégration sociale est restée une priorité, représentant 56,6 % des projets approuvés.
Le capital souscrit de la Banque a augmenté de 50 %, passant de 3,3 milliards d'euros à 5 milliards d'euros, signalant un fort soutien des actionnaires et des marchés financiers. La Banque continue de favoriser la démocratie, les droits de l'homme et la coopération avec des partenaires tels que les banques multilatérales, les agences des Nations unies et l'Union européenne. Les pays spécifiques mentionnés sont l'Albanie, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, Chypre, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, l'Italie, le Luxembourg, la Moldova, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République slovaque, la Serbie, l'Espagne, la Suède et la Turquie.