Plan de Développement 2017-2019
Découvrez les orientations stratégiques et les lignes d'action de la Banque de Développement du Conseil de l'Europe (CEB) pour la période 2017-2019, telles que présentées dans ce plan de développement.
Ce document met en lumière les réalisations du plan précédent (2014-2016) et définit les priorités pour l'avenir, notamment la croissance durable et inclusive, l'intégration des réfugiés, des personnes déplacées et des migrants, ainsi que l'action en faveur du climat (atténuation et adaptation).
Comment la CEB entend-elle relever les défis sociaux en Europe tout en maintenant un équilibre entre le risque de crédit et le volume de ses activités ?
Le plan met l'accent sur le renforcement de l'évaluation sociale des projets et l'introduction de nouvelles protections. Il détaille également les instruments financiers adaptés, les contraintes budgétaires et les limitations financières, ainsi que la nécessité d'une coopération européenne et internationale accrue. La CEB adapte ses instruments pour répondre aux besoins de ses états membres, notamment l'Allemagne, Chypre, la Lituanie, San Marino, la République slovaque, le Luxembourg, le Saint-Siège, l'Irlande, l'Albanie, la France, la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein, la République tchèque.
Pour plus de détails sur les objectifs opérationnels de référence, les approbations de projets et les prévisions, consultez le Plan de Développement 2017-2019.