La banque de développement social pour l’Europe

Rapport CEB et Donateurs 2018

Ce rapport rend compte des relations avec les donateurs en 2018, qui a été une nouvelle année très active pour la CEB. Ce rapport démontre comment les dons contribuent au mandat social de la CEB, en mettant en œuvre des projets hautement sociaux et en aidant les pays membres à réformer leurs systèmes judiciaires et à améliorer les conditions de détention.

En 2018, la CEB a levé 41 millions d'euros auprès de ses donateurs pour ses fonds fiduciaires. Comment ces fonds sont-ils utilisés pour aider les migrants et les réfugiés, pour fournir des logements décents et pour favoriser l'inclusion sociale et la résilience en Europe ?

L'Union européenne reste le principal donateur, contribuant à plus de 95 % des fonds levés. Les pays donateurs, dont l'Allemagne, les États-Unis, la Norvège et la Suisse, jouent un rôle essentiel dans le soutien aux projets de la CEB en Bosnie-Herzégovine, en Serbie et au Monténégro. Consultez le rapport pour plus d'informations sur les projets financés et les partenariats qui stimulent le changement.

Voir le PDF
Couverture_Rapport_Donateurs