La banque de développement social pour l’Europe

Stratégie CEB 2020-2022 Synthèse

Découvrez la Stratégie 2020-2022 de la CEB, qui définit le cap stratégique de la Banque de Développement du Conseil de l'Europe. Elle met l'accent sur la promotion d'une croissance inclusive et le soutien aux groupes vulnérables, tout en intégrant la durabilité environnementale.

La Banque s'engage à renforcer la cohésion sociale et à aider à construire des communautés prospères et résilientes dans ses États membres. La CEB adapte ses instruments de financement pour répondre aux enjeux sociaux interconnectés auxquels les pays sont confrontés, en accordant une importance accrue à l'échelon infranational. La CEB vise également à intégrer les Objectifs de Développement Durable (ODD) dans son activité opérationnelle et à mettre l'accent sur la dimension verte des projets qu'elle sélectionne pour ses financements.

Les 22 pays cibles sont l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République tchèque, l'Estonie, la Géorgie, la Hongrie, le Kosovo, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la (République de) Moldavie, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la République slovaque, la Slovénie et la Turquie.

Pour en savoir plus sur les priorités et les actions de la CEB pour les années à venir, consultez la Stratégie CEB 2020-2022.

Voir le PDF
strategie-couverture.png