Rapport d'activité 2019
Découvrez la performance de la Banque de Développement du Conseil de l'Europe (CEB) en 2019 dans son Rapport du Gouverneur 2019. En 2019, la CEB a approuvé près de 4 milliards d'euros de prêts pour des projets sociaux, mobilisant près de 14 milliards d'euros d'investissements au total avec 26 % affectés à des mesures d'atténuation et d'adaptation au changement climatique.
Le Rapport d'activité 2019 met en lumière le rôle de la CEB dans le soutien à la croissance durable et inclusive, l'intégration des réfugiés et la promotion de mesures d'atténuation et d'adaptation.
La CEB a augmenté ses décaissements à 2,8 milliards d'euros et a levé 4,5 milliards d'euros sur les marchés de capitaux, dont une obligation d'inclusion sociale de 500 millions d'euros. Notez que la CEB a maintenu des notations élevées de AAA chez Standard & Poor's, AA+ chez Fitch Ratings et Aa1 chez Moody's.
En 2019, les pays bénéficiant du financement de la CEB sont l'Allemagne, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, la République de Moldova, le Monténégro, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République slovaque, la République tchèque, la Serbie, la Slovénie, la Suède et la Turquie.
Le Rapport du Gouverneur 2019 fournit également un aperçu de la stratégie de la CEB pour 2020-2022, axée sur le renforcement de la cohésion sociale et la promotion d'investissements durables.