À propos de la CEB
La Banque de Développement du Conseil de l'Europe (CEB) est une banque multilatérale de développement à vocation sociale. Elle fournit des financements et une assistance technique à des projets d'investissement ayant un impact réel sur la vie des populations. Par conséquent, la CEB contribue activement au renforcement de la cohésion sociale en Europe.
Les financements de la CEB s'articulent autour de trois axes prioritaires : la croissance inclusive, le soutien aux groupes vulnérables et la durabilité environnementale.
La CEB accorde des prêts aux gouvernements, aux collectivités locales ou régionales et aux institutions financières de ses États membres. Elle lève des fonds sur les marchés internationaux des capitaux pour se financer.
La CEB compte aujourd'hui 42 États membres : Irlande, Espagne, Portugal, Norvège, Danemark, Finlande, Suède, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Republique Tcheque, Republique slovaque, Liechtenstein, France, Hongrie, Roumanie, Suisse, Slovénie, Croatie, Serbie, Italie, Bosnie-Herzégovine, Saint-Marin, Monténégro, Kosovo, Bulgarie, Macédoine du Nord, Albanie, le Saint-Siège, Grèce, Malte, Turquie, Chypre et Géorgie.
Pour plus d'informations, veuillez lire la brochure.